Les 14 lois universelles qui gouvernent l’Univers
1. La loi de l’unité divine
Ce principe se rapproche de l’effet papillon, le concept selon lequel les petites causes ont de grandes conséquences. Dans l’Univers, tout est connecté. À chaque instant de notre vie, nos pensées, nos actions et nos dires affectent notre entourage. Tout est énergie, et toute énergie est l’extension d’une source d’énergie principale, que certains appellent Dieu.
2. La loi de vibration
Cette seconde loi stipule que toute chose dans l’Univers, vibre et se déplace selon un modèle circulaire. Chaque son, chaque pensée, chaque image a sa propre fréquence. Tout comme on calcule les ondes émises par le soleil, on peut mesurer la fréquence des pensées, des désirs et des émotions qui vous caractérise grâce à ce motif circulaire.
3. La loi de l’action
Cette loi doit être appliquée pour manifester tout ce que vous voulez sur Terre. C’est ainsi que vous devez agir et vous engager dans des activités qui s’alignent avec vos objectifs. Sinon, ces derniers resteront à jamais des rêves ou des pures fantaisies. La foi ne suffit pas si on ne l’accompagne pas de l’action nécessaire. De plus, toute action engendre un résultat positif, immédiat ou non, une leçon ou une nouvelle expérience.
4. La loi des correspondances
Le monde physique et ses lois sont des manifestations du monde spirituel. Ce qui se passe à l’extérieur a d’abord existé à l’intérieur. C’est notamment la raison pour laquelle celui qui maîtrise son esprit peut créer intentionnellement ses expériences physiques. Quelqu’un d’intérieurement négatif, en colère, jaloux ou malheureux, reflète cette négativité autour de lui. Au contraire, quelqu’un rempli de joie, heureux, enthousiaste, contaminera son entourage de cette positivité.
5. La loi de cause à effets
Connue aussi sous le nom de loi du karma, cette loi précise que rien ne se produit par hasard. Toute action est accompagnée d’une réaction ou d’une conséquence. De façon immédiate ou quelque temps plus tard, on récolte toujours ce que l’on sème.
6. La loi de compensation
Pour comprendre ce principe, imaginez la loi de cause à effets, mais appliquée aux bénédictions et à l’abondance qui vous sont données. Le bien que vous faites autour de vous reviendra sous différentes formes. La compensation est à la hauteur de votre contribution, donc en faisant plus que ce qui est demandé, vous serez grandement récompensé.
7. La loi de l’attraction
La loi de l’attraction est sans doute la loi la plus commune de toutes. Par la force de vos pensées, vous attirez des choses ou des personnes particulières dans votre vie. Tout ce que vous dites, pensez ou ressentez attire des énergies. Négatives ou positives, à vous de voir.
8. La loi de transmutation de l’énergie
Selon cette loi, vous avez le pouvoir de passer d’une forme d’énergie à une autre à n’importe quel moment : chaque individu est donc en mesure de changer sa condition de vie. En outre, vos pensées positives font disparaître vos pensées négatives. Il suffit de se concentrer sur ce que vous voulez.
9. La loi de la gestation
Autrement appelée la loi du timing divin, ce principe énonce que la réalisation de toute chose nécessite du temps. Il faut attendre avant qu’une plante devienne un arbre. Il faut une période de gestation avant qu’un enfant vienne au monde. De même, chacune de nos pensées, mots, émotions et actions est une graine. Une fois bien nourrie de votre attention et de vos actions, cette graine germera sous forme de situations et de circonstances de vie.
10. La loi de la relativité
Vous traverserez tous des épreuves dans votre vie. Des tests, qui auront pour but de renforcer votre lumière intérieure. Ces derniers doivent être perçus comme des opportunités qui nous permettent de rester éveillés en cherchant des solutions. Cette loi vous apprend aussi à comparer vos difficultés à celles des autres. Aussi dramatique que semble être votre vie, il y a toujours quelqu’un dans le monde qui est dans une situation pire que la vôtre.
11. La loi de la polarité
Dans la vie, tout a un contraire. Il ne peut y avoir de chaud sans le froid. Il ne peut y avoir de hauts sans bas. De même, il ne peut y avoir de bonheur sans malheur. Cependant vous avez entièrement le choix de ce que vous souhaitez manifester en y accordant votre attention et votre énergie. Ce sur quoi vous choisirez de vous concentrer se développera pendant que son contraire disparaîtra.
12. La loi du rythme
Tout bouge à un certain rythme, il suffit d’observer la nature pour le comprendre. Dans ce champ rythmique spectaculaire, la Terre tourne sur elle-même et autour du soleil. Les marées des océans ont un temps pour être hautes et un autre pour être basses. Aussi, des rythmes établissent les saisons ou encore les étapes du développement des êtres vivants. La vie est une alternance de hauts et de bas, alors vous ne devez pas être frustré lorsque vous traversez une période basse !
13. La loi de croyance
Vos émotions, vos convictions et tout ce que vous acceptez comme vrai par vos pensées deviennent votre réalité. Même si quelque chose s’avère être faux, votre imagination prend le dessus sur la réalité si vous croyez dur comme fer à ce que vous avancez. Attention à ce principe qui peut être limitant, c’est ainsi que certains criminels n’avouent par exemple jamais qu’ils sont coupables.
14. La loi du genre
Cette dernière loi stipule que tout a son principe masculin (yang) et son principe féminin (yin), c’est la base de toute création. Derrière chaque grand homme se cache une grande femme, et inversement. Le principe masculin est assimilé à la logique, à la virilité tandis que le principe féminin est associé à l’intuition et la sensibilité. Ces deux principes doivent être équilibrés car l’un ne peut exister sans l’autre.